Pour faire du shopping vous avez besoin, bien évidement, d'argent, de temps mais aussi de bonnes adresses ! L’Europe est connue pour ses grandes villes et son histoire sans fin. C'est aussi le berceau de la mode dans toute sa splendeur.  Vous souhaitez vous y rendre pour des vacances et éventuellement faire un saut du côté des boutiques ? Ou bien vous avez décidé de visiter ce continent simplement pou voir ce monde tout particulier de mode ? Vous ne savez pas quelle villes choisir? Cet article vous dira tout et bien plus. 

Shopping en Europe : dans quelles villes se rendre ?

   En faisant une petite recherche sur les villes les plus connues d'Europe, vous allez être inondés par le nombre de celles-ci et la richesse qu'offre chaque pays. Alors comment choisir son lieu de shopping ? Dans ce qui suit, un résumé détaillé des lieux les plus connus pour le shopping en Europe vous est présenté :

Paris : capital de la mode par excellence, la ville regorge de coins pour remplir sa garde robe. Suivant votre budget, vous pourrez choisir entre les Galeries Lafayette si c'est bien garni, dans le cas contraire, dirigez-vous vers le Marais, la rue de Rivoli ou bien les Halles.

  • Londres : le goût fin et la sobriété sont votre péché mignon ? cette ville est faites pour vous. Les lieux sont nombreux : Oxford Street, Camden Town, Carnaby Street. 
  • Milan : bien que ce soit l'un des lieux les plus luxueux au monde, et donc assez cher, vous pouvez tenter le coup à Milan dans des lieux comme Kilo Fascion ou Via Bagutta.
  • Lisbonne : la ville portugaise est réputée pour son pouvoir d'achat assez élevé pour les étrangers. De ce fait, vous pouvez vous rendre un peu partout dans la ville pour faire votre shopping sans avoir peur de perdre votre carte visa.
  • Vienne : c'est une ville hybride entre le luxe et le bon marché où vous pourrez faire d'excellentes bonnes affaires dans la Neubaugasse par exemple.
  • Berlin : le Kaufhaus des Westens est un lieu que vous devez visiter une fois dans votre vie si vous êtes adeptes du shopping. C'est l'un des centres commerciaux les plus importants de l'Europe.
  • Madrid : nous sommes d'accord que cette ville n'est pas que le berceau des meringués ! des lieux très intéressants, allant du luxe au bon marché s'y abritent pour votre plus grand plaisir.

https://www.petitfute.com/v50174-milan/actualite/m4-idees-week-end-et-vacances/a13970-milan-le-paradis-du-shopping.html.

Shopping en Europe : quand saisir la bonne affaire ?

   Faire du shopping c'est bien, mais le faire durant les soldes c'est mieux ! on sait bien qu'habituellement il existe deux périodes de solde au cours d'une année, les soldes d'hiver et les soldes d'été. Cependant, il faut savoir que d'un pays à un autre la période appliquée pour les soldes est différente (parfois de quelques jours seulement). 

  • Espagne : – les soldes d'hiver commencent le 8 janvier et prennent fin le 31 mars. – Les soldes d'été s’étalent sur la période allant du 2 juillet jusqu'à la fin août.
  • Italie : – les soldes de l'hiver sont prévues du 5 janvier jusqu'au 18 février. – Les soldes d'été commencent le 1er juillet et se terminent à des dates différentes, selon la région.
  • Angleterre : – les soldes de l'hiver débutent le 26 décembre et se terminent en fin janvier. – Les soldes d'été sont prévues dès la mi-juin et jusqu'à la mi-juillet.
  • Allemagne : – les soldes d'hiver se déroulent sur la période allant de la fin décembre à la fin janvier. -Les soldes d'été sont quant à elles, faites du 23 juillet jusqu'à la mi-août.
  • Belgique : – les soldes d'hiver durent là-bas 28 jours, du 3 janvier au 31 janvier. – Les soldes durent 29 jours, du 1 juillet au 31 juillet.

Shopping en Europe : conseils pour éviter l'arnaque

 Quand on fait du shopping, particulièrement quand est simple touriste, on peut tomber dans des pièges d'arnaques. Ayez les réflexes suivants :

  • Évitez de faire votre shopping le weekend, car trop de monde y sera présent, surtout en période de soldes, et ça facilite l'arnaque.
  • En visitant des boutiques de marque, vérifiez toujours que celles-ci sont certifiées. Vous pouvez aussi voir les notations des clients pour les boutiques en ce qui concerne la qualité et le service sur les réseaux sociaux et applications.
  • Ne faites jamais vos achats chez des marchands polyvalents.
  • Comparez toujours le prix affiché sur l'article avec celui qui apparaît sur la facture.   

 

   

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.