Les voyages forgent la jeunesse, c’est bien connu, mais il y a une différence entre voyager dans un pays tropical pour se dorer la pilule sous le soleil paradisiaque de l’hôtel 5 étoiles où l’on loge, et voyager dans un pays où le plus beau à décrire reste la nature que l’on découvre à travers un road trip.

Rien de plus libérateurs qu’un road trip, le sentiment de liberté et de paix qui vous habitera lorsque vous parcourrez des routes mythiques sont indescriptibles, réellement de quoi laisser derrière vous la pression du quotidien.

Nous vous proposons un florilège des destinations parfaites pour un road trip !

Quels sont les meilleurs road trip au monde ?

Ring Road, Islande

L’Islande est sans conteste l’un des plus beaux pays du monde, les paysages que cet endroit offre à décrire sont tout simplement beaux à vous en couper le souffle. Entre les geysers, les plages au sable noir -ou mieux encore à l’eau luisante- et les glaciers imposants, l’Island est un véritable paradis sur Terre.

Vous serez alors ravis d’apprendre que vous pourrez contempler les plus beaux paysages que l’Islande a à offrir en longeant la Ring Road, longue de 1332 km, rien que ça ! Bonne chance pour réussir à garder les yeux sur la route avec ces tableaux sortis tout droit d’un autre monde ! Vous serez d’autant plus émerveillés par le spectacle si vous vous rendez là-bas en haute saison, le soleil de minuit permet de mieux apprécier le spectacle.

Suivre le Transsibérien !

Le Transsibérien est un train mythique qui parcourt la Russie de St-Pétersbourg à Vladivostok, sur 11000 km. Vous serez sans doute ravi d’apprendre qu’il vous est possible de mimer son trajet par route ! A vous la beauté des paysages russes !

L’Atlantic Ocean Road, Norvège !

Saviez-vous qu’il existe en Norvège une petite route d’environ 9km qui relie plusieurs îlots en se continuant sur de multiples ponts construits entre ces petites îles ? Rouler sur l’eau .. c’est un spectacle à ne pas rater !

La Carretera Austral, Chili

Il existe une route au Chili qui relie Puerto Montt et la Villa O’Higgins, sur environ 1000 km. 1000 km de paysages impressionnants ! Entre glaciers, cordillère des Andes et les lacs bleus à perte de vue, le spectacle promet de vous changer la vie !

La Nouvelle-Zélande !

Pour ce coup, pas de plan pré-conçu pour vous, vous devez simplement commencer par atterrir à Auckland, le reste se fera tout seul ! Prenez un véhicule et vous pourrez contempler à mesure que vous vous éloignez d’Auckland la diversité époustouflante des paysages néo zélandais qui vous en feront voir de toutes les couleurs.

North Coast 500, Ecosse !

Cette route se continue sur 830 km et traverse l’Ecosse en totalité sur sa partie Nord. En plus du panorama spectaculaire, vous pourrez apercevoir de nombreux châteaux, ainsi que des distilleries locales où vous pourrez découvrir des boissons au goût préservé et authentique.

La mythique route 66 !

Comment peut-on parler des meilleurs road trips du monde sans parler de la route 66 ?

Démarrant de Chicago-Illinois- jusqu’à Santa Monica-Californie-, la route 66 est historique, ayant figuré dans plusieurs œuvres fictives, sa longueur a varié à travers les décennies, elle fait environ 3600 km.

Elle travers plusieurs états entre Chicago et Santa Monica :

  • Le Missouri.
  • Le Kansas.
  • L’Oklahoma.
  • Le Texas.
  • Le Nouveau-Mexique.

Ce qui est intéressant à propos de la Route 66, est que tout au long de sa traversée, vous pourrez trouverez des musées, des motels, des bars et autres attractions locales, dédiés à 100% au mythe de cette route. Une sorte de façon d’en apprendre plus sur elle, tout en la traversant !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.