Qui ne connait pas cet artiste hors du commun ? Cet érudit qui a marqué l'histoire de l'art, cet inventeur hors normes qui a gravé son nom dans la mémoire des peuples à travers ses œuvres, un nom, " La Joconde " suffit pour évoquer le grand " Léonard De Vinci ". 

L'artiste florentin est l'un des plus grands artistes que l'humanité ait pu connaître. Il s'est illustré à travers ses œuvres uniques qui ont voyagé à travers le temps et qui ont pu adoucir les regards des visiteurs du musée du Louvre où sont exposées certaines d'entre elles. Leonard Da Vinci continue donc, à ce jour, de vivre à travers ses œuvres qui ne cessent d'embellir les murs du Louvre. 

Leonard Da Vinci, l'érudit de Florence 

Si Leonard de Vinci est considéré comme l'un des plus grands artiste au monde, c'est aussi parce qu'il s'est illustré dans plusieurs disciplines, notamment : 

  • la littérature, 
  • la musique, 
  • l'architecture et l'urbanisme, 
  • les sciences, 
  • la sculpture, 
  • la philosophie. 

En effet, Léonard De Vinci n'est pas seulement un grand peintre, c'est également un grand inventeur, un architecte hors normes, un philosophe sans limites et un excellent écrivain. Le plus étonnant avec Léonard De Vinci, c'est qu'il est également organisateur de spectacles et de fêtes. Il incarne tout simplement l'idéal humain, doué dans tout ce qu'il fait et ne manquait surtout pas s'amuser. 

L'histoire d'un artiste sont ses œuvres et les histoires de Léonard De Vinci n'en finissent pas d'en dire long sur lui et c'est ce qui fascine aujourd'hui encore ses admirateurs de tous âges.  

 

La majestueuse Joconde  

Aussi connue sous le nom de portait de Mona Lisa, c'est l'une des œuvres les plus populaires de Leonard De Vinci. Ce portrait représentant une femme, une certaine Lisa Gherardini, a connu bien du succès, notamment après s'être fait volé au début du vingtième siècle par le peintre Vincenzo Peruggia

Au delà de cet événement qui a affolé bien des personnalités françaises de l'époque, la Joconde doit surtout sa popularité aux nombreux mystères qu'elle regorge. 

Leonard De Vinci, de l'automne à l'hiver au Louvre  

A partir du 24 octobre 2019, une exposition spécialement dédiée à Léonard de Vinci ainsi qu'à ses nombreuses œuvres a été organisée au musée du Louvre, elle prendra fin le 24 Février 2020. Le musée du Louvre complète a ainsi complété le corpus des œuvres de l'artiste Italien, sans oublier qu'il abrite déjà une très grade partie de ses réalisations, notamment ses tableaux artistiques.  

Le choix de l'année 2019 pour faire cette grandiose exposition n'est pas le fruit du hasard car en effet, cette année symbolise me 50eme centenaire du décès de Leonardo Da Vinci.  

Leonard De Vinci, a fini ses jours en France, après l'invitation du rois François 1er, il a d'ailleurs vécu les trois dernières année de sa vie.  

Une très grande affluence été attendue à l'occasion de cet événement, des centaines de milliers de visiteurs voire même des millions pourraient visiter le Louvre à l'occasion de cette exposition unique, de ce fait, cette exposition ne sera accessible que sur réservation et cela afin de pouvoir offrir aux visiteurs un meilleur confort et une visite plus agréable et plus tranquille.

La réservation pour l'exposition Léonard De Vinci se fait ici. Cette expérience est une occasion de bien connaître la vie du maître italien à travers notamment ses nombreuses œuvres dont la popularité n'a pas cessé d'augmenter à travers les ans, défiant ainsi toutes les frontières. 

Leonard De Vinci est un érudit qui a marqué son temps et ne cesse d'influencer les temps modernes à travers ses œuvres immortelles, cette exposition permettra de le refaire vivre une autre fois mais cette fois, dans le temps modernes sous les regards fascinés des amoureux de l'art et de l'artiste.  

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.