Est-ce que votre projet d’été consiste à vous expose au soleil le plus longtemps possible ? Vous pourriez avoir une terrasse en bois à l’extérieure pour socialiser !

Pour réaliser ce merveilleux projet, vous aurez bien sûr besoin d’un bon plan, de certains matériels, et de beaucoup de patiente !

Aimez-vous recevoir ? Vous avez des barbecues dans le jardin ? Avoir une terrasse plus grande qui peut accueillir plus de personnes permet une fête plus animée, mais une terrasse plus grande est plus chère, nécessite plus d’entretien et souvent ne rentre pas dans les limites de votre cour. Les terrasses plus petites créent un espace plus intime, et si vous n’avez pas une grande famille ou ne recevez pas très souvent, vous n’aurez pas besoin d’une table à manger complète à l’extérieur.

Cet article vous guidera et vous donnera les étapes à suivre pour sa réalisation ! C’est parti !

Ce dont vous aurez besoin

Pour pouvoir réaliser votre terrasse, vous devriez d’abord préparer le matériel dont vous aurez besoin :

  • Les blocs ;
  • Les poutres ;
  • Une perceuse de bois ;
  • Du gravier ;
  • Planches de bois ;
  • Vernis ou peinture de bois.

Commencez la construction de votre terrasse

Après avoir préparé ce dont vous avez besoin pour la construction de votre terrasse, vient l’application et le passage à l’action !

Délimiter le périmètre et localiser les blocs de support

Tout d’abord, il faut déterminer la surface que le pont couvrira ; avec laquelle, vous pourrez connaître les quantités de matériel que vous aurez à acheter. Dans cette étape, nous déterminerons également l’emplacement des blocs, sur lesquels reposera la structure en bois.

Incorporer les poutres

Incorporer les poutres dans le périmètre, en marquant la position où elle est limitée avec le fer de chaque bloc. A ce point de rencontre, faites un trou avec une perceuse à bois, qui sert à caler la poutre et le fer.

Les conditions équitables

Il est important de se rappeler que l’espace doit être parfaitement de niveau ; les blocs et les poutres doivent être équidistants les uns des autres ; ils doivent tous avoir la même taille et la même hauteur.

Disposer les poutres verticales et horizontales

Les poutres doivent être incorporées, verticalement et horizontalement, aussi souvent que nécessaire, afin que la structure puisse supporter les lames de terrasse.

Remplir le sol de gravier

Le terrain doit être rempli de matériaux qui servent de drainage, pour éviter la saison des pluies, évitant ainsi les problèmes d’humidité dans l’avenir. Utiliser du gravier ou du gravillon est l’option la plus indiquée. De plus, avant de poursuivre le processus, c’est un bon moment pour pulvériser l’herbicide, l’espace et prévenir la croissance des mauvaises herbes ou des microbicides.

La pose des planches

Il est essentiel que les bases soient cachées, ceci peut être réalisé à l’aide de planches de bois, qui seront la partie visible de la terrasse. Ils seront placés de manière à ce qu’il n’y ait pas d’espace entre une planche et une autre.

Couper et égaliser les extrémités

Une fois les planches disposées, les extrémités seront coupées et poncées, de sorte qu’elles soient toutes de la même taille, ce qui donnera une uniformité et une finition soignée à la terrasse.

Ponçage et polissage

Le bois sera poncé et poli, éliminant ainsi le risque d’éclats qui pourraient faire saillie. La surface doit être douce au toucher, sans imperfections.

Le vernissage de la terrasse

Enfin, autant de couches de vernis ou de peinture que nécessaire seront utilisées, ce qui sert d’isolant et donne au bois une teinte et une finition différentes.

Meubler et décorer la nouvelle terrasse

Une fois la terrasse prête, il sera temps de la meubler et de la décorer à votre goût et vous serez prêts à commencer à en profiter.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.