Les fabricants de maisons et d’immobilier se penchent de plus en plus vers la construction des maisons en bois, et ceci, soit pour les utiliser en tant que maison de logement principal ou bien comme étant un second logement spécial détente comme par exemple les chalets.
Afin de construire une maison en bois, il est important d’avoir quelques connaissances essentielles en construction et quelques techniques de base. Mais pas que, il faut aussi avoir un budget précis et assez suffisant. Il est vrai que c’est faisable et possible de construire une maison en bois seul, mais il est quand même important d’acquérir une aide experte lors de certaines phases de construction bien précises.

Les différents frais de construction d’une maison en bois

C’est connu, les maisons en bois sont les plus économiques et les moins cheres côté budget de construction. Ceci revient au fait que le bois présente un prix relativement bas par rapport aux autres matières premières, on peut donc conclure qu’il est accessible financièrement de se procurer suffisamment de matière première et ainsi de construire une maison en bois.
Il faudra donc prévoir un budget spécial pour acheter du bois. La moyenne du budget du bois en fonction de sa qualité est entre 60 jusqu’à 80 euros pour l’unité en mètre cube, et le volume nécessaire de bois pour la construction d’une maison dépend du plan de la demeure. En moyenne, il faudra compter entre 60 jusqu’à 100 mètre cube qui va coûter de 4000 jusqu’à 7000 euros. Il est important également de garder un budget pour les autres travaux, tels que ceux nécessaires pour les sanitaires ainsi que l’électricité. Il faudra donc prévoir à peu près 300 euros pour chaque mètre carré.
Il ne faut pas non plus oublier :

• Les tarifs des bases de la fabrication ;
• Les tarifs relatifs au plan de la construction : il faut donc faire appel à un architecte.

 

Les étapes de construction d’une maison en bois

La fabrication d’une maison en bois s’avère être une solution assez pratique et économique qui permet également d’économiser beaucoup de temps. En effet, ceci reviens au fait que la carcasse de la maison est complètement fabriquée à l’usine selon le plan préalablement établi, il ne vous restera plus qu’à effectuer le montage de la maison sur votre chantier. Un autre avantage de la construction d’une maison en bois consiste en la bassesse du prix de la matière première.
Les différentes étapes de construction de la maison en bois de résument par :

• Étude de la terrasse du chantier,
• Mettre les fondations,
• Concevoir les évacuations des toilettes,
• Mettre une dalle et laisser celle-ci sécher.

 

Après avoir effectué toutes ces étapes préliminaires, il va falloir commencer à :

• Finir la dalle en la nettoyant,
• Effectuer des finitions sur la carcasse en bois,
• Effectuer un assemblage du toit, des planchers et des murs à l’aide d’une grue,
• Installer les murs,
• Isoler et mettre le pare verre avant d’installer l’électricité ainsi que les toilettes,
• Faire un revêtement de la maison ensuite une installation du toit,
• Effectuer des finitions.

Afin de pouvoir être capable de construire convenablement une maison en bois, il est important de connaître certaines connaissances techniques très importantes et nécessaires pour le bon déroulement de la fabrication.
Mais afin d’acquérir ces connaissances, il faudra beaucoup de temps qui risque de ralentir le processus de construction. Il est donc recommandé de se faire assister par un artisan expérimenté qui saura vous guider et mieux vous orienter.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.