S’assurer que son foyer semble bien ordonné, propre, et joli est une nécessité à laquelle la plupart des gens veillent au grain. Il est important de prendre soin de sa maison et de veiller à ce qu’elle soit bien maintenue !

Néanmoins, certains ont rapidement tendance à surcharger leurs pièces avec différents bibelots, tableaux, et autres meubles et objets, les faisant paraître confinées et extrêmement petites.

Nous vous donnons à travers cet article différentes méthodes afin d’équilibrer tout ça, ce qui devrait donner un résultat plus esthétique, moins confiné, et plus aéré !

Le feng shui pour mieux agencer les pièces de sa maison ?

Parmi les différentes techniques d’ameublement, de décoration, et d’agencement, il y a bien entendu le Feng Shui.

Celui-ci est issu de la mythologie chinoise, une pratique qu’un empereur a un jour apporté à son peuple, visant à leur garantir la sécurité et la prospérité.

Le Feng Shui part d’un certain principe stipulant que la disposition d’objets de décoration, de couleurs, de teintes, etc. permet un certain équilibre environnemental et assure une pièce ou un endroit où les flux d’énergie positifs débordent, permettant ainsi de chasser la négativité tout en obtenant un résultat joli et harmonieux.

Cet art est également basé sur les quatre éléments, à savoir l’eau, le feu, la terre, et l’air. Savoir bien les disposer et jouer avec permet de trouver le juste équilibre et de garantir le résultat optimal. Le principe du Ying and du Yang est également intimement lié.

Rendre sa pièce plus spacieuse qu’elle n’en a l’air, est-ce possible ?

Voici désormais les différentes techniques et astuces que nous vous avons rassemblées un peu plus bas afin de faire paraître la pièce plus spacieuse !

  • Si la pièce contient des armoires ou des placards, retirez leurs portes. Vous constaterez instantanément un changement.
  • Essayez de peindre des bandes horizontales noires, qui feront également paraître la pièce beaucoup plus spacieuse
  • Il serait peut-être temps également de faire le tri concernant vos divers objets de décoration et autres bibelots. Enlevez tout ce qui vous semble en plus et qui n’est pas forcément utile ou très beau.
  • Choisissez un mur particulier dans la pièce que vous peindrez à l’aide d’une couleur sombre ou pale au choix. Cela donnera plus de profondeur à la chambre.
  • Essayez de stocker vos affaires personnelles, notamment vos habits, vos jouets, vos chaussures, etc. dans un espace confiné comme votre armoire, et essayez d’accrocher plus de choses aux murs au lieu de les laisser traîner sur les tables ou au centre de la pièce.
  • Choisissez des rideaux plus longs qui s’étendent jusqu’au plafond.
  • Rajoutez des miroirs qui vont faire transparaître les différents objets de la pièce et la feront paraître plus grande, voire de façon double !
  • Enfin, il serait judicieux de rajouter un tapis à la pièce. La déco de son appartement est primordial.

Bien entendu, il existe diverses autres méthodes qui peuvent être éventuellement déployées, celles-ci étant cependant les plus efficaces et les plus connues. Vous l’aurez remarqué, elles ne nécessitent pas beaucoup de temps et demandent de votre part un effort minimal.

Le résultat final en vaut en tout cas la chandelle, mais il serait préférable de commencer en premier lieu par la suppression de tous les objets inutiles et non nécessaires avant de passer au reste des étapes qui sont moins évidentes, mais qui restent à la portée de tous, notamment l’introduction des longs rideaux et du tapis.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.